Swisspool - Section Pool de la fédération suisse de billard
 
 
 
 
L'équipe suisse supportée par
 
 
  Recherche
 
 
 
Adresse de contact:
Swisspool
Unterer Kanalweg 3
CH-3252 Worben

Tel +41 (0)79 943 22 00
e-mail

Accessibilité:
Les e-mails sont récupérés quotidiennement et répondu le plus vite possible dépendent de l'urgence.
Presse
 

Les médias d'informations

En général
Presse

Des nouvelles préparées pour les médias.

Pour plus d'informations, des photos et du matériel, contactez: web@swisspool-billard.ch

 
Seite  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 
 
06.09.2017 19:23 Uhr Autor: Antonio Hanauer - CT Swisspool
Répartition ligue A et enregistrement QT
Cher Joueur

La date limite pour demander une licence pour la ligue A a expiré le 31.08.2017.
Ainsi, les 32 participants de la ligue A pourraient être déterminés et divisés, les joueurs restants sont divisés en ligue B.
Vous pouvez voir la répartition dans les „classement national“.
 
L'enregistrement pour le QT a également été activé.
Ici, il a une restriction pour la ligue B. A chaque lieu il y a un maximum de 32 joueurs qui ce peuvent s'inscrire. 
Si un lieu de jeu atteint ce nombre de joueurs, le bouton 'inscrire' disparaît jusqu'à ce que quelqu'un annuler son inscription.
Les joueurs qui veulent s'inscrire au QT après avoir atteint le nombre maximum de joueurs doivent ensuite passer au 2ème lieu.
S'il n'y a pas de place vacants aux deux endroits, contactez le secrétariat ou la CT.
 
Si vous avez d'autres questions, contactez la CT par mail (tk@swisspool-billard.ch).
 
Salutations sportives
Antonio Hanauer
Swisspool – Chef CT
 
 

 
17.07.2017
Ligue A - base de sélection
 
Cher joueur. 
 
Nous aimerions vous informer d'un changement. 
 
En raison de divers commentaires des joueurs, le comité de Swisspool a examiné de nouveau la base de sélection pour la ligue A ou B et a pris une nouvelle décision.
 
La base pour la répartition en ligue A ou B c’est le placement sur le classement général du 30.06.2017. 
Mais un joueur doit au moins avoir joué un TQ ou un CS pour se qualifier pour la Ligue A.
 
Tous les joueurs qui ont demander leur licence (platine ou or) jusqu'au 31.08.2017 seront vérifiés par rapport au classement général.
Les 32 meilleure joueurs de ce groupe seront qualifié pour la ligue A en toutes les disciplines. 
Les autre joueurs seront qualifié pour la ligue B.
Les joueurs qui demande leur licence après le 31.08.2017 sont qualifié pour la ligue B.
 
Les deux variantes, en fonction du classement général ou du classement de la discipline ont des avantages et des désavantage. Quelle variante, enfin, est la meilleur ne peut pas être pleinement explicités, mais la demande faisait partie de plusieurs joueurs.
Ce feedback a incité le comité de Swisspool de changer la base de sélection.
 
Veuillez prendre note de ce changement..
 
Si vous avez encore des questions contacter la CT (tk@swisspool-billard.ch)
 
Salutation sportive
Antonio Hanauer
Chef CT
 
 
 
21.08.2017 15:56 Uhr Autor: Antonio Hanauer - CT Swisspool
Postulation pour l’organisation des finales des Championnats suisses 2018
Chers amis du billard,

Dans le rubrique download, nous avons publié un document dans lequel figurent les principales exigences pour l’organisation des finales des Championnats suisses.
 
Tous les clubs / organisateurs intéressés sont invités à soumettre un dossier de candidature au comité de Swisspool via la CT (tk@swisspool-billard.ch).
 
Etant donné que la publication a été quelque peu retardée, nous prolongeons d’un mois le délai de dépôt des candidatures par rapport au délai indiqué dans le document.
- Les postulations doivent donc être envoyées avant le 31.10.2017.
 
Pour la prochaine édition en 2018, il s’agit de prendre en compte la possibilité que deux événements aient lieu deux week-ends consécutifs (p. ex. finales des CS et Euro-Tour juniors).
 
Pour toutes questions, vous pouvez également contacter la commission technique.
 
Salutations sportives
Antonio Hanauer
Président de la CT de Swisspool
 
 
26.07.2017 09:09 Uhr Autor: Sascha Volery - Obmann jeunesse
Juniors au pouvoir ! - Recherchons jeunes licenciés!
Les dernières années l’ont démontré clairement, le nombre de licenciés en Suisse est à la baisse. En conséquence, les licenciés écoliers, juniors et filles ont également baissés. Il y a quelques années, nous avons fusionné les classements des filles et des garçons suite au manque de joueuses les filles jouent désormais avec les garçons. 
Ces faits ont probablement enlevé la motivation des plus jeunes joueurs et des filles pour prendre une licence. Mais c’était la seule manière de continuer d’organiser des TQ et des CS. 
 
La situation actuelle est la suivante :  
  • En ce moment, nous avons 3 filles et d’autres sont prêtes à démarrer. 
  • Il y a plutôt de jeunes joueurs, les juniors et les écoliers plus âgés sont en infériorité. 
Ces deux points ont amené le comité à réfléchir de refaire une catégorie séparée pour les filles. Ceci a tout à fait du sens et a été ainsi pratiqué jusqu’à 2011. Des réflexions sont également mené pour séparer les joueurs plus jeunes des joueurs plus âgés. Prenant l’exemple de l’Autriche qui a une catégorie pour les écoliers et les juniors et dans les écoliers également une catégorie des petiots. Les tout petits et les joueurs moins fort ont alors la possibilité de se mesurer entre eux. La psychologie sportive nous le prouve, à l’âge de de 11 à 12 ans, le comportement lors des compétitions et l’ambition changent considérablement ! Alors pourquoi pas en tenir compte et promouvoir le plaisir en les faisant jouer entre eux ?!
Bien entendu, un tel changement demande du courage et du temps. Mais cela demande surtout du courage de la part des responsables des clubs. Nous savons que quelques clubs ont des jeunes joueuses et joueurs. Pourquoi pas faire une licence pour ces jeunes et les conduire aux TQ ? Ils ne sont pas obligés de jouer toutes les disciplines dès le début. Je jeu de la 14/1 peut très bien être mis de côté pour la première saison si les joueurs/euses ne se sentent pas prêts. Cependant, l’expérience a démontré que les enfants arrivent aussi à jouer cette discipline.  C’est un plaisir d’observer comme ils se prêtent main pour compter et écrire. 
 
Pendant ces années passées, Swisspool a dû entendre souvent des critiques de certains clubs comme quoi il n’y aura pas assez d’actions pour augmenter le nombre de jeunes joueurs. De notre côté, nous sommes d’avis que nous faisons notre travail. Il y a une très bonne ambiance lors des TQ et ceux qui veulent réussir en ligues national sont préparés d’une manière intense à la coup d’ardenne ainsi que pour la participation des CE. Nous ne pouvons cependant pas vous enlever le travail à faire dans les clubs. Des entrainements de jeunes hebdomadaires ainsi que l’accompagnement aux compétitions ; cette recette fonctionne dans des milliers de clubs de football et elle est indispensable pour remplir les ligues et les rangs des spectateurs chez les actives. 
Pourquoi pas chez nous ?
 
Mettons tous notre cœur dans le travail avec les jeunes et créons des conditions idéales pour accueillir beaucoup de joueurs chez les actives ! 
 
Les clubs avec le plus de succès dans le travail avec les jeunes nous montre l’exemple. Allez dans les espaces de jeunes, faites des passeport vacances, organisez des stages d’entrainements et des samedis en famille ! Des entrainements de jeunesse hebdomadaire vont la peine même pour 2 enfants !  Ayez du courage et demandez une licence pour les petiots. Apprenez-les avoir du plaisir de perdre beaucoup de matchs pendant les premières années pour avoir vraiment du succès plus tard. 
 
Regardons les classements chez les actives …. Ronni Regli, Claudia von Rohr, Christine Feldmann etc., ce n’est pas la fédération qui les a amenés au succès. C’est grâce aux divers clubs qui ont mis tous leurs cœur dans la promotion. Et ces joueurs mettent maintenant de leur côté tout leur cœur dans le billard. Dans 10 à 20 ans, ce seront les jeunes d’aujourd’hui qui seront en tête des classements. Commençons maintenant ! 
 
Obmann jeunesse
Sacha Volery
 
 
 
21.06.2017 09:10 Uhr Autor: Pascal Nydegger - Sekretariat
Catégorie double – Création des doubles et l’inscription au tournois double-OPEN est activée
Chers joueurs, comme annoncée pour la nouvelle saison c’est lancé la nouvelle catégorie double.
Pour cette catégorie, deux joueurs peuvent se réunir et jouer des tournois double.
Nous avons travaillé beaucoup au system pour lancé cette catégorie.
Tenu compte que nous avons le premier tournoi double-OPEN dans le calendrier déjà le 22 juillet à Kirchberg, nous sommes heureux de pouvoir activée le system pour la catégorie double.
 
Cela signifie:
  • De suite vous pouvez créer des doubles dans la partie membres -> Double – (créer / aperçu)
  • A partir du 01. Juillet 17 vous pouvez inscrire des doubles au championnat suisse.
  • L’enregistrement au tournoi double s’effectue dans le calendrier des tournois de l’un des deux double-partenaires.
  • Nous vous prions de lire les informations dans la partie membres et dans les News „adaptions du system de jeu pour la saison 2017/18"
Les points les plus importants à retenir:
  • Doubles peut être créé par un joueur inscrit à tout moment, mais les deux partenaire de double doit accepter le double.
  • Pour participer au tournois double-OPEN les deux joueurs doivent avoir au moins une licence d'argent. C’ est possible d’acheter la licence directement au tournoi.
  • Pour participer à un tournoi QT-double ou au CS-double les deux joueurs ont besoin d'au moins une licence d'or, de platine ou d'une licence de la jeunesse.
  • Pour le CS un joueur peut être seulement membre d’un double
Pour créer un double vous devez vous connecter dans la partie membres -> Double – (créer / aperçu).
 
Swisspool vous souhaite beaucoup de plaisir
 
 
 
16.06.2017 09:45 Uhr Autor: Pascal Nydegger - Sekretariat
Championnat Suisse par équipe 2017 - Ajustement du mode

16.06.2017 - Antonio Hanauer TK

CS-TEAM – Information

Ajustement du mode:
Pendant les matches de groupe pas des Shootout sont effectué.

Au match seront attribué les points suivante:

  • Victoire = 3 point
  • Match nul = 1 point
  • Défaite = 0 point

Information général:
Comme il sera difficile de mener le tournoi dans un délai acceptable, nous demandons à toutes les équipes et leur joueurs de prendre note des informations suivant:

  • Dans les groupes de 5 ne sera pas accordé pause supplémentaire
  • Le tour sans jeu fonctionne comme pause.
  • Toutes les équipes et leurs membres sont tenus d'être présents au plus tard à 09h30 dans le Centre.
  • Les directeurs du tournoi ont reçu des instructions de commencer le tournoi à 10h00.
  • Les équipes qui devraient jouer et ne sont pas en temps dans le centre perdre le match forfait avec 6:0
  • Les match lancés doivent être commencer immédiatement 
  • Pendant les match il est interdit de prendre un time-out
  • Seulement des pauses toilettes sont possibles, mais seulement en cas d'urgence

 


Le tirage au sort du Championnat Suisse par équipe de cette année a été fait, et les équipes ont été attribuées aux lieux de jeu. Nous demandons à tous les joueurs de faire rapport le 17 Juin 2017 au plus tard à 09h30 à la gestion du tournoi!

Le tirage au sort du Championnat Suisse par équipe de cette année a été effectué comme suit:

Bremgarten
Group 1
Frauenfeld
Group 1
Reinach
Group 1
Crissier
Group 1
BCNL - Big Bang
Red Eight Entfelden
Pink Ladies
BSCB-C
PBC Heimberg Dream-T.
Pool Lions
Medela Sports Team B
Eastside Billards II
BlackBears
Ladies Cue Society
Avatar Bluestars
CAB 1
Black 8 Blackhawks
BSCB-B
Romandie 1
Graffiti
CAB 2
Pour le Plaisir 1
Pour le Plaisir 3
 
Bremgarten
Group 2
Frauenfeld
Group 2
Reinach
Group 2
Crissier
Group 2

Medela Sports Team A
Twisting Ball
BC Kerzers A
PBC Heimberg "Chnebeler"
BCNL II

Be happy
Eastside Billards I
BCNL III
Medela Sports Team C
Gents Cue Society

BCNL I
BC Big Apple 1
BC Berner Oberland
Black 8 Fighters
BSCB-A
Romandie 2
Pour le Plaisir 2
BC Kerzers B
Plaisir du Billard 53

 

Championnat Suisse par équipe 2017

Le championnat par équipe aura lieu aussi cette année. Comme chaque année, il sera intégré dans le championnat suisse individuel. Ainsi, les premiers 4 équipes se disputeront pour le titre du champion Suisse par équipe le 23 au 25 juin dans le cadre des finaux des championnats Suisse à Düdingen (FR)!
 
Date: Samedi, 17. juin 2017, 10.00 heure début du tournoi.
 
 
COMPOSITION DE L'ÉQUIPE ET INSCRIPTION
  • Une équipe est composée d'un minimum de 4 et un maximum de 6 joueurs.
  • match au moins 4 et au maximum 6 joueurs sont utilisés.
  • Les noms des joueurs doivent encore être signalé le jour du tournoi.
  • Après la qualification aucun joueur ne peut être remplacé!
L'inscription par email est ouverte; nécessaire c’est le nom de l'équipe et le lieu d'origine:
sekretariat@swisspool-billard.ch.
 
Inscription se termine le: 29. mai 2017!
 
 
PREREQUIS POUR LA PARTICIPATION
  • Chaque participant doit être en possession de la licence argent au moins. 
  • Chaque équipe doit porter le Dress Code B + couleur unanime ainsi que l’emblème du club ou de l’équipe!
  • Uniquement des joueurs de nationalité Suisse ou domicilié en Suisse peuvent participer au championnat suisse 2017.
 
FRAIS D’ISCRIPTION
  • CHF 160.00 par équipe.
  • CHF 100.00 par équipe (dès 3 équipes annoncées par club)
  • Payable le 17 juin 2017 sur place
 
LIEU DU TOURNOI
 
Swisspool détermine le lieu du tournoi pour chaque équipe. 
 
Au maximum deux équipes d’un même club peuvent participer au même lieu. 
Si un club inscrit plus que deux équipes, celles-ci seront départagées entre les différents lieux de tournoi. 
 
 
DEBUT DU TOUR 
 
Nous prions toutes les équipes d’être présentes au complet au plus tard au 9h30. L’équipe doit s’annoncer dès son arrivée auprès de la direction de tournoi et remplir la feuille pour annoncer la composition de l’équipe. 
Attention: il n’est pas possible de nommer d’autres joueurs par la suite.
 
 
PRIX
  • L’intégralité des frais d’inscription, sous déduction des frais courant, + CHF 1000.- added Money (Swisspool)
 
MODUS
 
Le championnat Suisse par équipe de Swisspool sont organisés de la manière suivante:
 
Les qualifications ont lieu samedi, le 17 juin 2017 aux lieux suivant : Reinach, Crissier, Bremgarten-West et Frauenfeld.
 
La meilleure équipe de chaque lieu de tournoi se qualifie pour la finale du championnat Suisse (demi-finale et finale) qui auront lieu du 23 au 25 juin 2017 à Düdingen/FR.
 
Sur chaque lieu de tournoi, deux groupes à 4 équipes (max. 6) seront formés. Ces groupes sont dénommés groupe A et B. 
Lors d’une participation de plus de 48 équipes, Swisspool se réserve le droit d’organiser les qualifications en modus DKO au lieu des groupes. 
 
Dans les groupes, chaque équipe joue contre chacune. Les deux meilleures équipes par groupes se qualifient pour les play-off. 
Le classement se fait selon les critères suivants : 
  • Nombre de victoires
    • 4 points par victoire
    • 2 points par victoires suite au Shootout 
    • 1 point pour la défaite suite au Shootout
  • Nombre des parties gagnantes
  • Rencontres en direct
Rencontres au demi-finale-play-off :
  • Premier du groupe A contre le deuxième du groupe B
  • Premier du groupe B contre le deuxième du groupe A  
Les deux équipes gagnantes de ce demi-finale-play-off joueront par la suite la final pour la qualification au phase finale du championnat de suisse à Düdingen.
 
Le tirage au sort pour les rencontres des 1/2 finales aura lieu le vendredi, 23 juin 2017 à Düdingen devant le publique.
 
Chaque équipe est composée de 4 à 6 joueurs. 
Chaque joueur peut jouer au maximum un match individuel et/ou un double. En aucun cas, il peut jouer deux matchs individuels ou deux doubles
 
Chaque match se déroule comme suit (ordre et distance):
  1. Deux matchs à la 8 (Double)         - 4 victoires
  2. Deux matchs à la 9 (individuel) - 6 victoires
  3. Deux matchs à la 10 (individuel) - 5 victoires 
Lors d’égalité, le vainqueur est déterminer par Shootout:
  • Chaque équipe désigne 4 joueurs à jouer le Shootout
  • La bille no 8 est posée sur le point de départ, la bille banche est posées sur le point de cassage. 
  • Alternant les joueurs et les équipes, chaque joueur joue deux fois la bille noire dans une poche d’un coin de pieds. 
  • L’équipe reçoit un point par bille noire empochée correctement
  • L’équipe ayant enregistrée le plus de points après 8 coups joués a gagné. 
  • En cas d’égalité, le Shootout continue (un contre un), jusqu’à ce que l’un des joueurs empoche sa bille sans que son adversaire l’ait empoché à son tour
 

 

 
 
Seite  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 
National
International
 
 
 
 
Turnois open (OP)
 
28.10.2017
Säntispark Open 2017
29.10.2017
Aramith 9-Ball Open
04.11 - 05.11.2017
No Limits Open
 
Turnois semaine (WT)
 
17.10.2017
BCD Cup
18.10.2017
Billiard Point Masterturniere
18.10.2017
Dani's Wochenturniere
18.10.2017
Winners Cup
19.10.2017
Aramith Pot Open - Herbst