Swisspool - Section Pool de la fédération suisse de billard
 
 
 
 
L'équipe suisse supportée par
 
 
  Recherche
 
 
 
Adresse de contact:
Swisspool
Unterer Kanalweg 3
CH-3252 Worben

Tel +41 (0)79 943 22 00
e-mail

Accessibilité:
Les e-mails sont récupérés quotidiennement et répondu le plus vite possible dépendent de l'urgence.
News - Archives
 
Sacha Volery | 23.07.2013 10:35 | 1393 visites

Results des jeunesses 2012/13

J’ai observé avec fierté les prestations des jeunes lors des championnats suisses à Conthey. Notre jeunesse s’est présentée aux jeux finaux avec grand élan, la soif de gagné, avec joie et motivation et avec tout leur savoir faire. Nous en avons eu la preuve d’une part parce que les matchs des jeunes ont toujours terminé en premier et de l’autre part en voyant les résultats atteints. Michael Schneider a dominé la jeunesse pendant tout le week-end. Toraman Kocamaz a fait savoir qu’il faut compter avec lui ces prochaines années et les jeunes sauvages comme Yannick Blanc, Yannis Bätscher, Sandro Volery et Alessio Stamm ont fait preuve de leurs progrès depuis l’année passées. 
 
Yannis Bätscher - BSC Bümpliz und Allessio Stamm - BC Schaffhausen
 
Chez les messieurs, Nicolas Ernst et Daniel Schneider ont prouvé qu’ils font définitivement partie de l’élite et de se fait des meilleurs, malgré leurs jeune âge. Daniel a remporté le titre du champion Suisse chez les messieurs en 9-ball et a gagné une médaille de bronze en 10-ball. Nicolas Ernst a gagné le titre du vice-champion des messieurs au 8-ball ainsi que la médaille de bronze en équipe Messieurs. Toutes nos félicitations à vous deux pour ces jeux impressionnants et vos superbes prestations.  Chapeau !! Je pense que nous devions bien creuser dans l’histoire de Swisspool pour retrouver des pareilles prestations de notre jeunesse chez les messieurs!
 
Les deux termineront définitivement le chapitre jeunesse et font leur entrée chez les messieurs. Je suis content que nous ayons pu montrer le chemin à Nicolas et à Daniel et les faire entrer dans la catégorie Messieurs avec tant de succès. Pour moi, ce fut une période intéressante et belle. J’espère que vous allez mettre vos empreints dans la scène du billard suisse. J’espère aussi que vous allez transmettre votre savoir, vos expériences et vos connaissances aux autres jeunes et que vous les souteniez pour qu’eux aussi arrivent un jour dans l’Elite. Tout selon le moto « les jeunes se soutiennent entre eux !» 
Michael Schneider sera le prochain à oser ce pas et changer chez les messieurs à l’âge de 15 ans. Je lui souhaite d’ors et déjà beaucoup de succès mais aussi de la patience!
 
T.Kocomaz, M.Schneider, S.Volery, Y.Blanc, N.Ernst, S.Koch, M.Poggiolini, R.Bruderer
 
Mais pour nos jeunes, la saison ne se termine pas avec les championnats suisses à Conthey. Il en suit la  pointe finale avec les championnats européens à Sarajevo / Bosnie.
 
Jeudi, le 25 juillet, l’équipe Suisse, composée de Nicolas Ernst, Daniel et Michael Schneider, Toraman Kocamaz, Sandro Volery et Sandro Kupper voyageront à Sarajevo pour défendre les couleurs de la Suisse et se battre pour les médailles des CE. 
Je me réjouis de ces championnats européens et espère que nous allons recevoir tout le soutien de la Suisse. Ces garçons l’ont vraiment mérité!!
 
A bientôt,
Sacha Volery
 
Commentaires 0 Commentaires
Seuls les commentaires déposés par des personnes enregistrées (login) seront admis. L'utilisation de pseudonymes est proscrite. Chaque commentaire fera l'objet d'un contrôle et ne sera publié qu'après celui-ci. La publication du commentaire se fera aussi vite que possible; nous vous remercions pour votre patience.  Vers le login
 
 
 
National
International
 
 
 
 
Turnois open (OP)
 
30.06 - 01.07.2018
BCNL Nachtturnier
14.07 - 15.07.2018
Sommernacht Open
28.07.2018
Aramith Open
 
Turnois semaine (WT)
 
28.05.2018
Royal-Cash Open
29.05.2018
Aramith Pot Open - Frühling
30.05.2018
Billiard Point Masterturniere
31.05.2018
Las Vegas Cup
31.05.2018
Training Open